0(0)

La protection des clients et prospects

Que vais-je apprendre ?

  • Comprendre et intégrer la protection des données personnelles dans ses activités clients au quotidien.
  • Prendre en compte l'information des personnes et la gestion de leurs droits.
  • Adapter ses communications et supports publicitaires selon les exigences du RGPD.
  • Rendre son site internet ou e-Commerce conforme aux exigences du RGPD et de e-Privacy.

Sujets pour ce cours

3 Leçons7h

RGPD, rappel des enjeux et impacts?

Les notions fondamentales du RGPD La responsabilité des acteurs traitant des données personnelles La notion de Privacy By Design
Brouillon de la leçon

Le respect des principes de traitement des données exigé par le RGPD?

Les différents principes à respecter lorsque l'on utilise des données sur les personnes et les droits qu'elle peuvent exercer.

Le consentement des clients et prospects?

Comment informer et recueillir le consentement de vos clients et prospects, personnes physiques. Les cas d'exception à l'exigence du consentement.

Adapter sa démarche publicitaire à l’heure du RGPD?

La prospection selon les destinataires et les supports utilisés. Communication et revente de fichiers. Adaptation du message et information des clients et prospects.

le RGPD, e-Privacy et la gestion des cookies?

La gestion des cookies sur les sites internet et e-Commerce. Les adaptations de "conformité" des sites (les formulaires, les mentions, les accords Opt-in, Etc.)

À propos du formateur/de la formatrice

0 (0 notations)

1 Cours

1 apprenants

Gratuit

Ce matériel inclut

  • Support de cours
  • Exercices d'application

Prérequis

  • Tous niveaux

Public ciblé

  • responsable clientèle, marketing ou commercial et toute personne ayant à gérer des clients et prospects dans le cadre d'une relation commerciale (TPE, PME) ou non commerciale (association).