Data Protection Officer certifié (Délégué à la Protection des Données)

Un DPO (Délégué à la Protection des Données) assure la conformité RGPD, protège vos données et minimise les risques de violation. Son expertise spécialisée garantit une gestion efficace des données, renforçant ainsi la confiance de vos utilisateurs et évitant les amendes coûteuses.

Les missions du DPO : un accompagnement sur la durée auprès de vos services.

Avec les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre dans la gestion des données personnelles, la nomination d’un Délégué à la Protection des Données est obligatoire dans certaines situations et elle surtout conseillée dans tous les autres cas (recommandation CNIL) afin d’inscrire la gestion des données personnelles dans une démarche d’amélioration continue et dynamique.

Le rôle du DPO et les mission du DPO vont consister principalement à : 

  • Informer et conseiller la Direction, ainsi que ses employés
  • Vérifier le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données
  • Informer l’organisme sur la réalisation d’une analyse d’impact relative à la protection des données et d’en vérifier l’exécution
  • Pouvoir être contacté par les personnes concernées pour toute question concernant l’exercice de leurs droits 
  • Coopérer avec la CNIL et être son point de contact notamment en cas de contrôle de la conformité.

Et notamment :

  • Pilotage du plan d’action et de suivi de la mise en conformité 
  • Lancement et coordination des études d’impact
  • Sensibilisation, information et formation des équipes
  • Coordination des intervenants et relais internes et externes
  • Organisation du contrôle de la conformité (audit, surveillance) en relation avec les parties prenantes
  • Etc …

Le DPO est avant tout force de proposition, il ne décide ni n’oblige. Il prend en considération les intérêts légitimes de l’organisation et ses contraintes.

Les missions du DPO : un accompagnement sur la durée auprès de vos services.​

Avec les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre dans la gestion des données personnelles, la nomination d’un Délégué à la Protection des Données est obligatoire dans certaines situations et elle surtout conseillée dans tous les autres cas (recommandation CNIL) afin d’inscrire la gestion des données personnelles dans une démarche d’amélioration continue et dynamique.

Le rôle du DPO et les mission du DPO vont consister principalement à : 

  • Informer et conseiller la Direction, ainsi que ses employés
  • Vérifier le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données
  • Informer l’organisme sur la réalisation d’une analyse d’impact relative à la protection des données et d’en vérifier l’exécution
  • Pouvoir être contacté par les personnes concernées pour toute question concernant l’exercice de leurs droits 
  • Coopérer avec la CNIL et être son point de contact notamment en cas de contrôle de la conformité.

Et notamment :

  • Pilotage du plan d’action et de suivi de la mise en conformité 
  • Lancement et coordination des études d’impact
  • Sensibilisation, information et formation des équipes
  • Coordination des intervenants et relais internes et externes
  • Organisation du contrôle de la conformité (audit, surveillance) en relation avec les parties prenantes
  • Etc …

Le DPO est avant tout force de proposition, il ne décide ni n’oblige. Il prend en considération les intérêts légitimes de l’organisation et ses contraintes.

Les missions du DPO : un accompagnement sur la durée auprès de vos services.​

Avec les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre dans la gestion des données personnelles, la nomination d’un Délégué à la Protection des Données est obligatoire dans certaines situations et elle surtout conseillée dans tous les autres cas (recommandation CNIL) afin d’inscrire la gestion des données personnelles dans une démarche d’amélioration continue et dynamique.

Le rôle du DPO et les mission du DPO vont consister principalement à : 

  • Informer et conseiller la Direction, ainsi que ses employés
  • Vérifier le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données
  • Informer l’organisme sur la réalisation d’une analyse d’impact relative à la protection des données et d’en vérifier l’exécution
  • Pouvoir être contacté par les personnes concernées pour toute question concernant l’exercice de leurs droits 
  • Coopérer avec la CNIL et être son point de contact notamment en cas de contrôle de la conformité.

Et notamment :

  • Pilotage du plan d’action et de suivi de la mise en conformité 
  • Lancement et coordination des études d’impact
  • Sensibilisation, information et formation des équipes
  • Coordination des intervenants et relais internes et externes
  • Organisation du contrôle de la conformité (audit, surveillance) en relation avec les parties prenantes
  • Etc …

Le DPO est avant tout force de proposition, il ne décide ni n’oblige. Il prend en considération les intérêts légitimes de l’organisation et ses contraintes.

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